Osez le trait d’humour dans votre communication !

LE CHEF

377

Osez le trait d’humour dans votre communication !

L’humour est aujourd’hui considéré comme l’une des émotions les plus efficaces pour faire vendre. Un message formulé de manière comique interpellerait plus facilement qu’un message classique. Conscientes de cela ou non, de plus en plus de marques l’utilisent dans leurs stratégies de communication. Un phénomène qui n’épargne pas le secteur de la restauration où chaînes et indépendants n’hésitent plus à faire rire pour se démarquer. Tour d’horizon, conseils et témoignages.


Par Anthony Thiriet et Julien Guibet


Bien amené, l’humour transmet le sourire et installe une certaine connivence avec le client ou potentiel client. Il permet, normalement, de mieux faire passer un message. Mais ça n’est pas si simple que cela !


Faire le buzz pour accroître sa notoriété
À première vue, la communication par l’humour a pour but d’interloquer et de surprendre. Un message décalé peut percuter au point que chacun ait envie d’en parler autour de soi, à un repas ou à la pause-café. Le bouche-à-oreille ainsi créé devient un buzz, une communication virale permettant d’accroître sa notoriété.
Un effet qui est aujourd’hui démultiplié par la force d’Internet, et notamment des réseaux sociaux. On y partage facilement du contenu à une large communauté, au-delà de sa sphère de proches et de connaissances. L’effet boule de neige peut être rapide et l’efficacité est souvent au rendez-vous, chacun étant touché individuellement et discrètement. L’internaute se sent en effet moins agressé par un message lu sur Facebook que par une publicité


Il reste 90% de l’article à lire

Pas encore abonné ? Abonnez-vous !

Vous êtes abonné ? Connectez-vous